Rod Stewart : 5 faits à découvrir sur le rockeur

Voici 5 anecdotes sur Rod Stewart, rockeur anglais de légende et auteur de « Da Ya Think I’m Sexy », morceau le plus rapidement vendu de l’histoire du rock en 1979.

Rod Stewart - Da Ya Think I'm Sexy © MD
Rod Stewart rêvait d’être footballeur professionnel

Avant de devenir l’une des icônes rock du XXe siècle, Rod Stewart convoitait une tout autre carrière. Ses premiers amours allaient au football et il jouait à Londres pour le club de Brentford, actuellement en deuxième division anglaise. Alors qu’il a juste 15 ans, son entraîneur de l’époque le laisse souvent sur le banc de touche. Mais Rod Stewart manque de patience et abandonne l’idée d’une carrière professionnelle.

Il a mené une vie de bohème pendant son adolescence

Le jeune Roderick Stewart se passionne pour la lecture et notamment l’ouvrage « Sur la route » de Jack Kerouac, sur la « beat generation ». À 16 ans, il décide de mener une vie de bohème et quitte l’Angleterre pour parcourir l’Europe, de Paris à Rome, de Saint-Tropez à l’Espagne. Il rentrera chez lui en 1963, à 18 ans. Son album « Every Picture Tells a Story » (1971) raconte cette période de sa vie.

Rod Stewart a enregistré un duo avec Tina Turner pour une publicité

Rod Stewart tourne une pub pour une célèbre marque de soda en duo avec une autre star de la musique, Tina Turner, en 1990. Ensemble, ils reprennent le morceau « It Takes Two », enregistré en 1966 par Kim Weston et Marvin Gaye, l’une des idoles du chanteur. Le clip vidéo de ce single fut enregistré dans une boîte de nuit à Nice.

Rod Stewart est le père de 8 enfants

Rod Stewart est un homme à femmes. Dans son autobiographie, il a revendiqué avoir eu entre 50 et 60 petites amies dans sa vie, loin du millier d’aventures qu’on lui prêtait. Surtout, Rod Stewart s’est marié trois fois, et a eu 8 enfants avec 5 femmes différentes. Son dernier et huitième enfant est né en 2010, de son union avec Penny Lancaster. Le rockeur et l’ex-mannequin ont renouvelé leurs vœux de mariage en juillet 2017.

Rod Stewart est passionné de trains modèles réduits

Outre le football, l’autre passion de celui qu’on surnomme également « Nose » est le maquettisme ferroviaire. Il n’était pas rare de voir Rod Stewart partir en tournée avec des maquettes de trains à bricoler ! Le chanteur reconnaît d’ailleurs une passion toute particulière pour les modèles des années 40.

Rod Stewart - Les dernières actus