Rod Stewart: pas prêt pour la retraite

A 70 ans, le rockeur a encore de beaux jours devant lui. Avec deux albums en 2 ans, son inspiration est intacte !

rod-stewart © Cover Media

Après une absence de 20 ans, Rod Stewart a le vent en poupe depuis 2 ans. En effet, avec deux albums sous le bras, dont «Another Country» qui vient de sortir, et une autobiographie, le rockeur ne manque pas d’inspiration. Ni de projets, puisqu’il compte reformer son groupe, les Faces, l’année prochaine. A 70 ans, le musicien est plus actif que jamais et visiblement, c’est en repensant à sa vie et à sa carrière qu’il a réalisé qu’il avait encore beaucoup de choses à faire. «Un jour, je me suis dit: avec toutes ces histoires que j’ai vécues, j’ai encore beaucoup de chansons à écrire et d’hommages à rendre, comme à mon père dans le précédent album », a-t-il déclaré au Parisien. Et après son père, c’est à son fils qu’il rend hommage sur son nouvel album, notamment avec une chanson dédiée à ses héros préférés. «J’ai écrit ”Batman, Superman, Spiderman” pour mon fils de 4 ans, à qui je raconte des histoires pour l’endormir, a-t-il confié. J’aurais probablement été gêné de composer cette chanson il y a 20 ans mais, en vieillissant, je m’en fous.»

Rod Stewart a traversé l’histoire du rock

Aujourd’hui, Rod Stewart n’a effectivement plus grand-chose à prouver. Après être passé du Jeff Beck Group aux Faces, sa carrière solo a fait les grandes heures du rock FM des années 80. Avec des chansons comme «Maggie May», «Baby Jane» ou «Tonight’s the Night», sa coupe de cheveux, sa gouaille rocailleuse et son humour ont fait de lui une figure culte de la scène. Sa générosité avec le public et ses fans n’a fait que confirmer son statut de rock star toujours prête à donner de sa personne. Aujourd’hui, le succès ne le préoccupe plus spécialement, et il sait qu’il doit cette attitude à son éducation très terrienne. « J’ai grandi dans le nord de Londres. Je n’en ai que des bons souvenirs, a-t-il confié. Nous étions humbles, pas très riches, mais pleins d’amour et très soudés. Mes parents, mes frères et sœurs ont fait en sorte que je garde les pieds sur terre et prenne la vie avec autodérision. »

Rod Stewart revient avec les Faces

Alors qu’il se souvenait d’avoir fait la manche sur les trottoirs parisiens dans les années 60, Rod Stewart a aussi évoqué le retour très attendu des Faces, le groupe qu’il formait avec Ron Wood avant que celui-ci ne rejoigne les Rolling Stones. Les deux compères devraient se retrouver sur scène l’année prochaine, et Rod Stewart espère bien pouvoir offrir un concert à ses fans français. «J’espère bien (remonter sur scène avec les Faces). Nous en avons très envie avec mon pote Ron Wood. Et si un promoteur français nous donne quelque chose, on viendra l’an prochain. Il faudra juste trouver du temps pour répéter entre la tournée des Rolling Stones en Amérique du Sud et mes activités», a-t-il confié. Croisez donc les doigts, il se pourrait bien que Rod Stewart remonte sur scène pour chanter, dans sa formation d’origine, son légendaire «Stay With Me».

© Cover Media

Rod Stewart - Les dernières actus