Rod Stewart : un album à la rentrée!

C’est le 23 octobre prochain que vous pourrez découvrir les prochaines chansons de la légende du rock. L’artiste britannique a déjà publié un premier clip en ligne extrait de «Another Country».

rod-stewart © Cover Media
C’est officiel : le prochain album de Rod Stewart, «Another Country», sera dans les bacs à la rentrée. Il faudra attendre le 23 octobre pour le découvrir dans son intégralité, mais un premier clip est déjà disponible. Il s’agit de «Love Is», un titre dont la mélodie est dans la plus pure tradition celtique, et filmé sur le toit de l’immeuble de Capitol Records à Los Angeles.

Fait maison

Il s’agit du 30e album de la légende de la musique et pour cet opus, il a décidé de l’enregistrer chez lui avec le producteur Kevin Savigar. Ils ont réalisé ensemble 12 titres pour la version classique de l’album. La version Deluxe comportera trois chansons supplémentaires : «Every Rock ‘n’ Roll Song to Me», «One Night with You», «In a Broken Dream». L’opus est déjà en pré-commande sur les plateformes de téléchargement légal.

Une nouvelle confiance en lui

C’est grâce à son précédent opus, «Time», sorti en 2013, que Rod Stewart a repris confiance et goût en la musique. En effet, c’est un album qu’il a entièrement écrit et produit. «Quand mon dernier album a été aussi bien reçu, ça m’a donné confiance pour continuer à écrire, et pour examiner et écrire sur différents sujets, a-t-il expliqué dans un communiqué de presse. Ça m’a aussi donné la liberté d’expérimenter différents sons, comme le reggae, le ska et les mélodies celtiques.»

©Cover Media

Rod Stewart - Les dernières actus