Sabrina : retour sur le parcours de la chanteuse en images

Focus sur la carrière d’actrice et de chanteuse de Sabrina, star incontestée des années 80 grâce à son tube « Boys (Summertime Love) ».


Tout le monde se souvient du tube de Sabrina, cette jeune Italienne sexy qui jouait de sa plastique dans une piscine, pour le clip de « Boys (Summertime Love) », en 1987. Depuis, l’artiste est devenue actrice. Gros plan sur les étapes clés de sa vie professionnelle.

Sabrina : ses débuts comme chanteuse

Avant de connaître le succès dans la chanson, Sabrina Salerno, de son vrai nom, devient reine de beauté dans sa région d’origine en Italie. La Miss Liguria est très vite repérée par Giampero Manzione, qui devient son manager. Grâce à lui, elle sort son premier single, « Boys (Summertime Love) » en 1987. Sa plastique de rêve et le clip osé qui accompagne la chanson en font le tube de l’été. Le morceau se classe numéro 1 en Europe. La carrière de la chanteuse est lancée. Elle la poursuit la même année avec « Hot Girl », puis avec « All of me (boy oh boy) » et « Gringo » l’année suivante.


Sabrina : ses débuts comme chanteuse © Getty images

Sabrina : sa carrière d’actrice

En parallèle de sa vie de chanteuse, Sabrina se lance dans une carrière d’actrice. Elle tourne alors dans de nombreux téléfilms et séries en Italie. Elle devient même animatrice tv et anime des émissions musicales.

Sabrina : sa carrière d’actrice © Getty images

Sabrina et Samantha Fox : un duo torride

L’année 2010 marque le retour musical de Sabrina sur la scène internationale. Pour l’occasion, elle fait appel à l’autre sex-symbol des années 80, Samantha Fox, pour l’accompagner en duo. Elles reprennent ensemble le tube phare du groupe américain Blondie, « Call Me », en version dance. Un morceau très rythmé, qui sera particulièrement joué dans les clubs, partout en Europe.

Sabrina et Samantha Fox : un duo torride © Getty images

Sabrina dans « Stars 80 »

En 2012, les réalisateurs français Frédéric Forestier et Thomas Langmann décident de rendre hommage aux stars des années 80. Avec leur film « Stars 80 », ils réunissent sur grand écran et dans leur propre rôle François Feldman, Jeanne Mas, Début de Soirée, Peter et Sloane et, bien sûr, Sabrina. C’est un carton, la comédie propulse à nouveau ces chanteurs sur le devant de la scène.

Sabrina dans « Stars 80 » © Getty images

Sabrina : son retour avec « Colour Me »

Sabrina vit désormais en Italie aux côtés de son mari, l’entrepreneur Enrico Monti, et de son fils Luca. En 2014, soit quatre ans après le duo avec Samantha Fox, elle sort le morceau « Colour Me ». La chanson aux accents rock et dance met en avant la voix rauque de l’artiste italienne. Depuis, la chanteuse s’est faite discrète musicalement parlant, mais elle est particulièrement active sur les réseaux sociaux, et notamment sur son compte Instagram, où elle a plus de 80 000 abonnés.


Sabrina : son retour avec « Colour Me » © Getty images

Sabrina - Les dernières actus