100% Vinyle : Hang on to your love - Sade

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Zoom sur l'une des plus grandes chansons du"Hang on to your love" de Sade en SON vinyle.

Sade - Hang on to your love © Nostalgie
"In heaven's name why are you walking away
Hang on to your love
In heaven's name why do you play these games
Hang on to your love

Take time if you're down on luck
It's so easy to walk out on love
Take your time if the going gets tough
It's so precious

So if you want it to get stronger
You'd better not let go
You gotta hold on longer
If you want your love to grow..."

En 1981, Sade Adu devient choriste du groupe Funk Pride, qui sera son plus beau tremplin pour la gloire. Elle fait la rencontre du guitariste Stuart Matthewman et du bassiste Paul Denman.

Le trio commence alors par assurer les premières parties de Funk Pride, en interprétant leurs propres compositions ainsi que quelques standards de jazz.

Sade Adu et ses deux musiciens décident ensuite de voler de leurs propres ailes et de former le groupe « Sade », en 1983.Ils recrutent le claviériste Andrew Hale et signent chez Epic Records, où sortira un an plus tard leur premier album intitulé « Diamond life ».

Grâce au style mi-soul mi-jazz des compostions du groupe, il jouit d'un très bon accueil de la part du public et des critiques. Très vite, l'album se hisse dans le le Top Ten britannique et les hits « Smooth operator » et « Hang on to your love » tirés de l'album tournent en boucle sur les ondes.

En 1984, le groupe est récompensé du Grammy Awards de la révélation de l'année.


Vendredi 8 avril 2016 : écoutez la chanson "Hang on to your love" de Sade en SON vinyle.

Sade - Les dernières actus