Sade : ses plus belles œuvres

La chanteuse Sade a envoûté l'univers de la musique avec sa voix unique et son groupe de soul et de jazz a charmé le monde. Voici trois des plus belles œuvres de la chanteuse.

sade © Cover Media

"Smooth Operator" : La première chanson qui a vraiment compté

En 1984, Saden'en est pas à son coup d'essai. La même année, son premier album "Diamond Life" eut un accueil chaleureux chez les amateurs de soul et de jazz anglais. Mais c'est le titre "Smooth Operator" qui fut son premier gros succès et qui lui permit de se faire connaître du grand public. Un titre qui s'est tout de même écoulé à six millions d'exemplaires !

"Paradise" : À la conquête de l'Amérique

En 1988 paraît l'opus : "Stronger than Pride". Dans cet album riche et de qualité, une chanson se démarque : "Paradise". Ce titre, qui raconte l'histoire d'amour idyllique d'un couple parfait, fut certifié trois fois disque de platine aux États-Unis. Cette chanson permit à Sade de se classer dans le top des titres R&B aux Etats-Unis.

"Soldier of Love" : Le come-back

Un bond dans le temps, nous sommes à présent en 2009. Le groupe britannique s'est séparé depuis une dizaine d'années et revient sur le devant de la scène avec "Soldier of Love" qui permet au groupe de gagner le prix de la meilleure performance R&B pour un duo ou un groupe aux Grammy Awards 2011.

Sade - Les dernières actus