Top 5 des plus grands succès de Sade

Le groupe Sade a réussi l'exploit de charmer le monde en mélangeant soul, rhythm and blues, jazz et musique latine. Retour sur les succès de ce groupe pas comme les autres.

Top 5 des plus grands succès de Sade © © ullstein bild/Getty Images

"Your Love Is King" - 1984

"Your Love Is King" est le single principal du premier album du groupe Sade : "Diamond Life". Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sade commence très fort avec une chanson qui sera la plus grande réussite commerciale du groupe. Un départ sur les chapeaux de roues pour ce groupe de soul qui n'a pas encore exploré toutes les facettes de sa musique.

"Smooth Operator" - 1984

Premier titre du groupe à atteindre le Top 10 aux États-Unis,"Smooth Operator" parle d'un homme appartenant à l'élite fortunée qui brise les cœurs des dames au fur et à mesure de ses voyages. Cette chanson sur la froideur du cœur d'un homme est un tournant dans la carrière de Sade qui finit par percer aux États-Unis.

"The Sweetest Taboo" - 1985

La popularité de Sade aux États-Unis se fait ressentir et "The Sweetest Taboo" en est la preuve. C'est une des rares chansons qui a eu plus de succès aux USA qu'en Grande-Bretagne. "Sweetest Taboo" se hisse à la 5e place du Billboard Hot 100 en mars 1986, alors qu'elle n'arrive que 31e dans les classements britanniques.

"Never as Good as The First Time" - 1986

Chanson de leur deuxième album studio "Promise", "Never as Good as The First Time" nous reste essentiellement en mémoire pour son beau clip vidéo en noir et blanc. On y voit la chanteuse Sade Adu traverser à cheval les beaux paysages d'Andalousie.

"By Your Side" - 2000

Nommée en 2002 au Grammy Award de la meilleure chanteuse pop, cette chanson, métaphore de la vie de Sade Adu, est une ballade mystérieuse, parfois mélancolique, mais toujours magnifique. Le clip fut également un grand succès par son originalité. Une chose est sûre, Sade n'en a pas encore fini avec les succès.

Sade - Les dernières actus