Santana : un nouvel album bien particulier!

C’est une belle surprise de début de printemps qu’a réservé Carlos Santana. Pour son nouvel album « IV », il a réuni les musiciens avec lesquels il avait enregistré « III », en 1972.

carlos-santana © Cover Media

Carlos Santana a beau avoir des décennies au compteur, il est toujours largement apte à surprendre son public. Près de 45 ans après avoir sorti « III », le guitariste a reformé son groupe des années 70 pour un nouvel opus intitulé « IV ». L’idée est en réalité venue du guitariste Neal Schon comme le confie Carlos Santana au Parisien. Les musiciens avec lesquels il avait connu son heure de gloire en 1969 à Woodstock les ont rejoints par la suite.

Une évolution pour Santana

Avec cet album, Carlos Santana et ses musiciens ont essayé de montrer une évolution par rapport à ce qu’ils avaient offert en 1972 avec « III ». « Nous n’avons pas essayé de rivaliser avec ce que nous produisions à l’époque, mais juste de grandir. Tout dans la nature n’est qu’une question de grandir, d’évoluer, de rester fidèle à son coeur. Compléter le cercle nous a pris 45 ans, mais nous possédons désormais davantage de savoir, d’expérience, de feeling, de désir », explique le chanteur tout en précisant que les morceaux ont été écrits avec les idées de tout le monde.

Santana promet des surprises sur scène

Le groupe sera notamment en concert à l’AccorHotel Arena de Paris le 5 juillet. La soirée réserve quelques surprises... « On choisira un peu de tout, avec une préférence pour « IV ». Mais Santana en concert, ce sera surtout de l’énergie, de la vitalité, de la spiritualité, et des rythmes africains », assure Carlos Santana. Quant à la suite, le chanteur reste discret, mais cette reformation pourrait donner lieu à une trilogie !

©Cover Media

Santana - Les dernières actus