5 chansons sur la plage

La plage, c'est sentir le soleil sur sa peau, l'eau contre ses mollets et le sable entre ses doigts. Si on ajoute de la bonne musique, c'est le paradis. Voici un top 5 des chansons de plage.

5 chansons sur la plage © © STILLS / Gamma-Rapho / Getty Images

L’amour à la plage – Niagara

Le titre décrit parfaitement le contenu de cette chanson. "L'amour à la plage", ça sent bon les amourettes d'été et les romances naissantes sur le sable chaud. Cette chanson langoureuse donne des envies d'ébats estivaux.

La Madrague – Brigitte Bardot

"Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés"... Brigitte Bardot donne tout de suite le ton dans cette chanson mythique et mélancolique. Un incontournable des plages, et un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Sous le soleil exactement – Serge Gainsbourg

Ballade nonchalante et langoureuse, reprise d'Anna Karina, c'est une chanson parfaite pour se poser sur sa serviette en réfléchissant au sens de la vie (ou en faisant semblant). Cette chanson invite à la contemplation, sous le soleil.

Le soleil donne – Laurent Voulzy

Des paroles intelligentes, une trompette, une guitare, quelques percussions et Laurent Voulzy vous projette dans l'été. "Le soleil donne les mêmes couleurs aux gens", voici des paroles fort sages, mais pensez à votre crème solaire !

Sea, Sex and Sun – Serge Gainsbourg

On retrouve Serge Gainsbourg pour une chanson culte ! Écrite en 1978, elle n'a pas vieilli d'un cheveu ! Et c'est cette musique que l'on écoute en tapant du pied sur le sable et en se retenant de reprendre le refrain à tue-tête.

Serge Gainsbourg - Les dernières actus