Serge Gainsbourg à l'honneur sur Nostalgie

Déjà bientôt 25 ans que Serge Gainsbourg nous a quitté. Alors que les sorties se multiplient en librairie, Nostalgie lui rendra hommage par un week-end spécial.

Serge Gainsbourg © Patrick Kovarik

Serge Gainsbourg s'est éteint le 2 mars 1991 à l'âge de 62 ans. Cette année marque donc le 25 ème anniversaire de l'homme à la tête de chou, considéré comme l'un des compositeurs et artistes les plus brillants de sa génération. Pour l'occasion, Nostalgie décide de lui rendre hommage.

Plusieurs journées dédiées à Serge Gainsbourg

Le vendredi 26 février prochain, des CDs et des DVDs de Serge Gainsbourg seront à gagner toute la journée sur Nostalgie. Ce jour spécial sera suivi par un week-end intégralement dédié au chanteur, les 27 et 28 février. Enfin, l'anniversaire de sa mort sera marqué par une nouvelle journée hommage, toujours sur Nostalgie.

Serge Gainsbourg décrypté en librairie

Le 25ème anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg donne également lieu à de nombreuses sorties littéraires, comme Passionnément Gainsbourg (éditions du Rocher) de Karin Hann, ou L’imposant Tout Gainsbourg (Jungle Doc), du journaliste Bertrand Dicale, sorti ce mercredi 17 février. L'ouvrage ambitieux, de plus de 1000 pages, se présente comme une biographie minutieuse de celui qui se surnommait "l'homme à la tête de chou", incluant aussi bien des témoignages qu'une encyclopédie musicale de ses titres.

©Cover Media

Serge Gainsbourg - Les dernières actus