Serge Gainsbourg: découvrez sa maison dans le clip de Charlotte «Lying With You»

Dans sa dernière vidéo, pour le titre «Lying With You», Charlotte Gainsbourg nous offre une plongée dans la maison de son père, Serge Gainsbourg. Et rien n’a changé depuis sa mort.

Serge Gainsbourg et Charlotte Gainsbourg © Getty/Collier Schorr-Photomontage

Charlotte Gainsbourg est passée derrière la caméra pour réaliser le clip «Lying With You», et non seulement elle a donné de sa personne pour diriger cette vidéo et chanter le titre, mais elle a aussi ouvert les portes du 5bis, rue de Verneuil à Paris.

Rien n’a changé

Comme l’avait expliqué la fille de Serge Gainsbourg sur le plateau de Quotidien le mois dernier, personne n’a touché aux objets ni au mobilier depuis le décès du chanteur de légende en 1991. Elle avait même alors plaisanté sur le fait qu’elle avait découvert que les boîtes de conserve ne se gardaient pas si longtemps que ça et finissaient par exploser.

Serge Gainsbourg par Charlotte

Pour ce clip, Charlotte Gainsbourg a souhaité replonger dans ses souvenirs et évoquer son deuil. «Je me suis autorisée à le faire. On y retrouvera ces images entre le cauchemar et le fantastique. J’ai compris très tard que mes parents étaient des génies, par exemples. Donc les murs noirs, l’ambiance musée, les objets partout, tout ça faisait que l’on ne pouvait pas toucher à grand-chose», expliquait-elle également au Parisien. La preuve en images, avec le clip de cette chanson extraite de son tout nouvel album, intitulé «Rest».

©Cover Media

Serge Gainsbourg - Les dernières actus