Serge Gainsbourg inédit

Une collection de Serge Gainsbourg sera mise aux enchères d’ici la fin du mois. Parmi les objets proposés à la vente un titre pour le moins rare.

Ce sont plus d’une centaine d’objets, 118 exactement, qui seront proposés aux enchères lors d’une vente qui se tiendra le 31 octobre prochain à l'hôtel Talma à Nantes.
La collection sera dans un premier temps présenté au public le mercredi 30 octobre de 15h à 18h ainsi que le jeudi 31 octobre de 9h30 à 11h30.
Vous pourrez y découvrir des photos dont certaines très personnelles, des livres, des écrits, deux paires de Repetto, des lunettes et plus anecdotique des mégots de cigarette.


« La Nostalgie camarade »


Le clou de cette vente devrait être cette chanson de Serge Gainsbourg, intitulée " Unknown producer », dédié à son directeur artistique, Philippe Lerichomme.
Le morceau n’aura été interprété qu’une seule fois, en mars 1991, par Jane Birkin tandis que Serge Gainsbourg était au piano.   

La cassette, qui est estimée entre 10.000 et 12.000 euros, devrait trouver aisément preneur.   
Le manuscrit de la chanson "L'Homme à la tête de chou ", également proposé dans la salle des ventes nantaises et estimé entre 6.000 et 8.000 euros, avait été adjugé à18.500 euros… « No comment » !

Caroline Lebenbojm

Serge Gainsbourg - Les dernières actus