Serge Gainsbourg: l'idée d'un musée se concrétise

La maison de Serge Gainsbourg à Paris deviendra-t-elle enfin un musée? Sa fille, Charlotte, cherche des fonds.

Serge Gainsbourg © Patrick Kovarik

Charlotte Gainsbourg revenait en nombre dernier avec l’album «Rest», dans lequel elle parle de sa famille, sa demi-soeur décédée Kate Berry, ou encore de son père Serge Gainsbourg. Les clips ont été tournés chez son père, rue de Verneuil à Paris. Et c’est justement dans l’ancienne maison de ce dernier qu’elle souhaiterait à présent ouvrir un musée…

Charlotte Gainsbourg, un héritage familial

Si Charlotte Gainsbourg avait déjà tenté par le passé de faire de la maison de son père défunt un musée, elle avait fini par abandonner l'idée. Mais à présent, la demeure, qui se situe dans le VIIe arrondissement de Paris, pourrait bien accueillir de nouveaux visiteurs. «Je l’espère, je fais tout pour. Mais j’ai besoin d’aide, car je ne peux et ne veux pas le faire seule. II faut que cela se passe dans les mois à venir. Le projet doit se concrétiser maintenant, il le faut…», a expliqué la fille du chanteur dans les colonnes du Parisien.

Charlotte Gainsbourg, en recherche de fonds

Afin d’ouvrir le musée, Charlotte Gainsbourg pourrait bénéficier de l’aide de la mairie de Paris, mais elle a aussi besoin d’investisseurs. «Il faut que j’aille frapper aux portes, que je trouve aussi des fonds privés», a-t-elle repris. Avant d’ajouter: «Il faut que ça bouge. Si le musée doit voir le jour, c’est maintenant ou jamais. Si ça ne marche pas cette fois, j’arrêterai».

©Cover Media 

Serge Gainsbourg - Les dernières actus