Serge Lama : 5 anecdotes à découvrir sur le chanteur

Fils d’un chanteur, comédien, écrivain, compositeur… Serge Lama est un artiste complet dont on connaît peu de choses. Retour sur quelques-uns de ses secrets.

Serge Lama © Universal
Son père était chanteur d’opérette

Serge Lama doit sa passion de la musique à son père, Georges Chauvier, qui était chanteur d’opérette. Il a notamment obtenu le Premier prix du conservatoire de Bordeaux, ville d’origine de Serge Lama. Plus tard, le chanteur et son père enregistreront l’album « Lama père et fils », en 1981, sur lequel ils chanteront deux duos ensemble. Sept chansons seront interprétées uniquement par Georges Chauvier.

Serge Lama a joué dans une comédie musicale sur Napoléon

En 1982, Serge Lama se lance dans l’écriture de « Napoléon », une comédie musicale sur Napoléon Bonaparte. Il y interprète le rôle-titre et présente son œuvre au Théâtre Marigny, de septembre 1984 à juin 1986.

Serge Lama n’a eu qu’un enfant

Le chanteur est le père de Frédéric, qu’il a eu avec sa femme Michèle Chauvier, disparue tragiquement le 25 octobre 2016 des suites d’un AVC. Frédéric Chauvier est né en 1981 et est chef d’entreprise à la tête de sa propre agence de communication.

Il a écrit un roman

Serge Lama est un remarquable parolier qui a écrit pour les plus grands, de Juliette Gréco à Régine, en passant par Francis Lemarque. En 2007, l’artiste a aussi joué les romanciers en publiant aux éditions Anne Carrière, l’ouvrage « Sentiment, Sexe, Solitude », un roman érotique.

Il a composé une chanson pour Céline Dion

Serge Lama a écrit à quatre mains avec Francis Cabrel, un morceau sur l’album de Céline Dion, « Encore un soir », sorti en août 2016. La chanson, « Plus qu’ailleurs », est une ballade bercée par des percussions et un joli riff de guitare. Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois que les deux artistes collaborent. En effet, Cabrel et Lama ont déjà eu l’occasion de travailler ensemble, notamment sur « Les muses », son nouveau single issu de son futur opus qui devrait sortir en novembre 2017.

Serge Lama - Les dernières actus