ça s'est passé un 25 mai...

Bookends de Simon and Garfunkel est numéro 1 aux USA

Simon and Garfunkel © getty images
« Bookends » est le quatrième album du duo américain Simon and Garfunkel. Il contient l'un des plus célèbres titres du duo  : « Mrs Robinson ».

« Bookends », classé numéro 1 des charts américains le 25 mai 1968, est un album-concept qui se base sur la journée d'une personne âgée, et le sentiment d'abandon, d'inutilité (comme un serre-livres, un bookend) qu'elle peut ressentir. Cet album, composé de douze titres, accueille le morceau « Voices Of Old People », un titre dont la particularité est de n'être composé que d'enregistrements de voix de personnes âgées. Il offre également plusieurs genres musicaux. Le folk rock célèbre de Simon and Garfunkel cohabite avec des sonorités plus originales comme sur « Save The Life Of My Old Child ».

Certaines chansons figurant sur l'album « Bookends » de Simon and Garfunkel ont également été composées dans le but de figurer sur la bande originale du film « The Graduate ». Seule « Mrs Robinson » a été retenue pour illustrer la bande originale du film. « Bookends » est un album aux multiples sonorités, qui se hissera en tête des ventes aux Etats-Unis.

Simon & Garfunkel - Les dernières actus