Simple Minds annonce son grand retour!

Le légendaire groupe Simple Minds n'est pas prêt à raccrocher. La formation revient avec son 17e album, «Walk Between Worlds».

jim-kerr © Cover Media / Wenn

Simple Minds revient avec un nouvel album, son 17e. Intitulé «Walk Between Worlds», l'album des rois de la synth-pop aux plus de 60 millions de disques vendus de par la monde montre un groupe en pleine forme. «La vérité pour cet album est que nous nous sentions en verve, a déclaré le chanteur, Jim Kerr, à l'AFP. «Big Music», notre précédent opus a été très bien accueilli et je voulais qu'on conserve cette énergie positive. Alors au lieu de nous reposer, j'ai proposé qu'on se remette immédiatement à travailler.»

Simple Minds: un peu de nostalgie!

Il y a un peu de nostalgie sur cet album de Simple Minds. ««Magic» parle de moi quand j'avais 18 ans et que je voulais tant montrer au monde ce que je valais. J'avais de la colère et de la foi en même temps», confie le chanteur.

Simple Minds, David Bowie et la mafia

Au rayon des anecdotes amusantes, le chanteur de Simple Minds évoque une conversation téléphonique surréaliste avec David Bowie: «Je n'ai jamais pu rencontrer Bowie. Je lui ai parlé une fois au téléphone, il appelait de la part de son agent qui se trouvait être également le mien. Il me dit: "Ecoute, il y a ce promoteur italien avec qui tu bosses, il veut travailler avec moi. Mais apparemment il est dans la mafia". Je lui réponds: «oui, c'est vrai. Mais ça ne pose aucun problème, il paye rubis sur ongle, il est même devenu un de nos amis. Ce qu'il fait à côté ne nous regarde pas..." Il a marqué un temps de pause: "Il paye sans problème? Bon... Ca me va" Et il a raccroché

©Cover Media 

Simple Minds - Les dernières actus