Stephan Eicher et Philippe Djian : unis par l'amour des mots

Stephan Eicher est suisse et cosmopolite dans l’âme. Ses origines l'ont amené à explorer différents styles pour créer son univers. Amoureux des mots, il a souvent collaboré avec Philippe Djian.

Stephan Eicher et Philippe Djian : unis par l'amour des mots © © Paul CHARBIT / Getty Images

Stephan Eicher : un univers musical unique

Stephan Eicher a chanté dans plusieurs langues. En France, on le connaît surtout pour ses titres interprétés en français, comme le fameux "Déjeuner en paix". Curieux et aventurier, il explore les genres musicaux, ainsi que les instruments acoustiques et électroniques pour livrer des morceaux authentiques à la fois inspirés du rock et de la world music. Son style est particulier, ses mots sont choisis avec soin, et sa prestance sur scène est sans conteste.

Stephan Eicher et Philippe Djian : une passion commune pour l’écriture

Stephan Eicher et Philippe Djian sont des amis de longue date. Leur rencontre remonte aux années 1980. C’est assez naturellement que l’écrivain devient le parolier du jeune chanteur. Il écrit la plupart de ses titres à succès dans la langue française tel "Pas d'ami comme toi". Leurs collaborations les amènent à participer à des concerts littéraires. On les croise, de temps à autre, dans des concerts donnés à l’occasion de festivals littéraires.

Stephan Eicher - Les dernières actus