Biographie Stéphanie de Monaco

Stéphanie De Monaco Né(e) le 1 février 1965 (51 ans)

Sa biographie

Grimaldi

Benjamine de la famille princière monégasque Grimaldi, Stephanie de Monaco naît le 1er février 1965. Elle est la seconde fille du Prince Rainier III de Monaco et de la Prince sse Grace Kelly.

En 1982, Stéphanie de Monaco survit à un accident de voiture dans lequel elle perd sa mère, Grace Kelly. Un drame qu’elle met du temps à surmonter, en plus d’une rumeur prétendant qu’elle était au volant lors de l’accident
.
Elle décide de sa lancer en 1985 dans le stylisme, en créant sa propre ligne de maillot de bains, « Pool position », qu’elle présente d’ailleurs elle même. L’année suivante, elle ouvre même son propre café à Monaco ainsi qu’un magasin de pantalons jeans.
 
Ouragan

C’est le titre « Ouragan » qui la fait connaître en 1986, restant quatre mois au top 50. Un second album voit le jour « Fleurs du mal » qui ne remporte cependant pas le succès du premier.

Stéphanie de Monaco délaisse la musique pour un temps et devient la présidente de l’association «Fight Aids Monaco ». C’est seulement en 2006 qu’elle revient à la Chanson avec le single « L’or de nos vies », écrit par le groupe Kyo . Y participe des artistes comme Amel Bent , Corneille ou Jenifer .

Source d’attention

Depuis la mort de son père en 2005, Stéphanie de Monaco est devenue la présidente du festival international du cirque de Monte-Carlo, crée par le Prince Rainier. La même année, son frère, le Prince Albert II de Monaco,  la décore de l’Ordre de Saint Charles, la récompensant pour son engagement auprès des personnes atteintes du sida.

Un an plus tard, la Princesse est nommée représentante d’Onusida et ce pour deux ans. Toujours aussi engagée, la Princesse Stéphanie de Monaco organise en mars 2008 un concert unique où sont présents de nombreux chanteurs tels que : Lââm , Jane Birkin ou encore Patrick Bruel .