Johnny Hallyday… Sa vie est une anthologie

Théâtre, concerts et maintenant anthologie. Un coffret de l’idole des jeunes, riche de plus d’une vingtaine d’opus, sortira en octobre prochain.

Johnny Hallyday © Warner
Fans, vous vous êtes déjà engouffrés dans la brèche. A peine les précommandes sont-elles déjà ouvertes, que le nouveau must de chez Hallyday fait déjà un carton !      

L’interprète d’« Allumer le feu » ou encore de « Je te promets », actuellement en tournée avec notamment un passage par le Stade de France les 15, 16 et 17 juin, proposera un coffret, riche de vingt-trois CD, disponible à compter du 1er octobre.
Les quatorze premiers disques regroupent ses titres interprétés entre 1959 et 2005 ; les registres (BOF, rock’n’roll, country, rythm’n’blues et blues) dans lesquels Johnny Hallyday s’est illustré font, eux, l’objet de cinq CD ; et enfin quatre opus réunissent des inédits et des raretés comme des lives, dont un à Grenoble en 1968 et un autre à l’Olympia en 1973.


Johnny Hallyday… « Jamais seul »

Pas un mais des styles imparables donc que Johnny Hallyday a su se forger au fil des années et de ses collaborations avec les plus grands producteurs à l’international : Shelby Singleton ( Jerry Lee Lewis ), Giorgio Gomelsky ( The Yardbirds), Bob Margouleff ( Stevie Wonder ) mais également Bob Clearmountain ( Bruce Springsteen ).
Des auteurs français parmi les plus fameux également : Charles Aznavour , Philippe Labro, Michel Berger , Étienne Roda-Gil, Jean-Jacques Goldman ou ainsi que Françoise Sagan.

Rappelons que Johnny Hallyday a effectué son come back en septembre dernier sur les planches du théâtre Edouard VII à la faveur de la pièce de Tennessee Williams, « Le paradis sur terre ».
La légende du rock and roll français, avait été contrainte de mettre un terme à sa tournée d'adieux,  « M'arrêter là », après avoir rencontré des problèmes de santé en décembre 2009.

Stevie Wonder - Les dernières actus