Stevie Wonder : 5 choses que vous ignorez sur lui

Stevie Wonder est une légende ayant influencé plusieurs générations de grands musiciens et ayant collectionné les succès avec des tubes inoubliables. Voici 5 faits méconnus sur cet artiste ultime.

Stevie Wonder duos © getty images
Un enfant star

Stevie Wonder est né dans la musique et enregistre très rapidement ses créations, dès l'âge de 8 ans. À 11 ans, le jeune Stevland Judkins Morris signe avec le label Tamla et enregistre un premier album sous le nom de « Little Stevie Wonder » comme une évidence qu'il deviendrait ce qu'il est aujourd'hui. Surnommé la 8e merveille du monde en raison de son talent, l’artiste très précoce va générer un chiffre d'affaires de plus de 30 millions de dollars bien avant sa majorité.

À l'origine du jour Martin Luther King

Stevie Wonder a participé à faire de la date d'anniversaire de Martin Luther King, depuis 1983, un jour férié aux États-Unis. Si l'idée était dans les projets de loi du Congrès après la mort du révérend King en 1968, il faut attendre le coup de pouce de Stevie Wonder en 1980 avec le morceau « Happy Birthday » pour populariser encore davantage le mouvement.

Stevie Wonder, des chiffres incroyables

Stevie Wonder a marqué le 20e siècle par son talent et son influence sur une multitude d'artistes et de personnalités . Il convient de rappeler que le natif du Michigan c'est surtout : 25 Grammy Awards remportés, soit le plus important total pour un artiste solo. Avec Frank Sinatra, il est le seul artiste à avoir remporté trois fois le Grammy du meilleur album de l'année. Il a vendu plus de 100 millions de disques avec 23 albums studio et quatre live. Stevie Wonder a également remporté un Oscar pour la chanson du film « La fille en rouge » (1984).

Un astéroïde porte son nom 

Stevie Wonder a donc donné son nom à un astéroïde ou plutôt un astéroïde a été nommé “(144296) Steviewonder” en son honneur. Cet astéroïde appartient à la ceinture principale d'astéroïdes et fut repéré en février 2004 à l'observatoire de Desert Eagle. C'est William Kwong Yu Yeung qui est à l'origine de sa découverte et de son appellation. 

Stevie Wonder est vegan

Pendant son premier mariage en 1970, Stevie Wonder s'est beaucoup investi dans la spiritualité et la méditation. À travers cette façon d'aborder la vie, le musicien est rapidement devenu végétarien. Ce n'est que très récemment, aux alentours de 2015, que Stevie Wonder est devenu vegan, c'est-à-dire qu'il ne consomme rien issu des animaux ou de leur exploitation. Rien ne dit si sa nouvelle femme est derrière ce petit changement. 

Stevie Wonder - Les dernières actus