Stevie Wonder : ses plus beaux duos

Stevie Wonder est un monstre sacré de la musique, reconnu dans le monde entier pour son talent. Focus sur les plus beaux duos qu’il a partagé avec d’autres.

Stevie Wonder duos © getty images

Stevie Wonder en duo avec George Michael

À l’occasion des 50 ans de la salle de spectacle l’Apollo Theater à New York, en mai 1985, les deux super stars vont interpréter en duo le tube « Love’s in Need of Love Today ». Un moment mythique dans la carrière de Stevie Wonder et George Michael.

Stevie Wonder en duo avec Dionne Warwick et Whitney Houston

Le 23 mars 1987, pour les Soul Train Music Awards, Stevie Wonder partage un duo avec Dionne Warwick, prêtresse de la soul, et la sublime Whitney Houston. Luther Vandross les accompagne également. Pour ce moment d’anthologie, les quatre artistes ont choisi le morceau « That’s What Friends Are For ». Stevie Wonder restera très proche de Whitney Houston, jusqu’à ses funérailles où il lui rendra hommage

Stevie Wonder en duo avec Michael Jackson

Stevie Wonder et Michael Jackson vont se croiser à plusieurs reprises dans leur carrière. Leur premier duo paraît sur l’album « Bad » de Michael Jackson, et s’intitule « Just Good Friends », en 1987. La même année, le « King of Pop » rejoint Stevie Wonder sur son opus « Characters », pour interpréter à ses côtés la chanson « Get it ».

Stevie Wonder en duo avec Sting

Tout comme Michael Jackson, Sting va partager de nombreux duos avec Stevie Wonder, et notamment celui à l’occasion de son 60e anniversaire, en 2011. Pour l’occasion, Sting organise un concert de charité au Beacon Theatre de New York, au profit de la Robin Hood Foundation qui lutte contre la pauvreté. Tous les deux vont interpréter le tube « Fragile ».

Stevie Wonder en duo avec Céline Dion

En 2013, la diva Céline Dion reprend la chanson « Overjoyed » de Stevie Wonder sur son album « Loved Me Back to Life ». La chanteuse ne se contente pas de reprendre le tube, elle le chante en duo avec Stevie Wonder !

Stevie Wonder en duo avec Ariana Grande

En 2017, pour la bande originale du film d’animation « Sing » (« Tous en scène » en version française), Stevie Wonder chante aux côtés d’une jeune chanteuse américaine, Ariana Grande, sur le morceau « Faith ».

Stevie Wonder et Sting getty images
1/6

Stevie Wonder - Les dernières actus