Stevie Wonder : un très puissant message de paix

Stevie Wonder a donné un concert exceptionnel ce week-end. Dans le contexte des récents événements aux Etats-Unis, le chanteur en a profité pour faire passer un message de paix

stevie-wonder © FayesVision/WENN.com

Stevie Wonder a une nouvelle fois fait preuve de sagesse. Militant engagé, il a même été nommé Messager de la paix par Ban Ki Moon, le secrétaire général des Nations Unies, en 2009. Sept ans plus tard, c'est toujours le même message d'amour qu'il délivre, notamment après les événements tragiques qui ont émaillé son pays ces derniers jours. Il était la tête d'affiche hier du dernier soir du British Summer Festival, qui se déroule chaque année à Hyde Park en plein coeur de Londres, et il a tenu à y faire passer un message clair.

Stevie Wonder est amour

Généreux comme à son habitude, Stevie Wonder a offert un set de quatre heures, et a évoqué les drames qui ont touché de nombreux américains, que ce soit à Dallas avec l’assassinat de plusieurs policiers, ou la mort de Philando Castile et Alton Sterling, deux hommes noirs abattus par la police alors qu'ils étaient visiblement désarmés et sans défense. Le message du chanteur a été clair : paix et amour. « Choisissez l’amour plutôt que la haine, ce qui est bien plutôt que ce qui est mal, la gentillesse plutôt que la méchanceté, un peu d’espoir plutôt que pas d’espoir du tout », a-t-il déclaré face à un public conquis comme le rapporte Digital Spy.

Stevie Wonder met en cause les politiques

Stevie Wonder, qui a déjà évoqué en chanson le problème du racisme, a appelé tout le monde à se tourner vers les dirigeants. « Je ne suis pas content que tout cela existe encore. Dites à tous les dirigeants du monde d’arrêter les con****** et de régler ça. Nous sommes tous faits à l’image de Dieu. Quand vous haïssez une personne, vous haïssez cette image. Si moi qui suis aveugle, je peux le voir, alors vous pouvez le voir aussi », a ajouté Stevie Wonder.

©Cover Media

Stevie Wonder - Les dernières actus