Retour sur les plus beaux duos de Sting

Membre fondateur du groupe The Police, Sting s’est ensuite orienté vers une carrière solo. Il aime néanmoins partager la scène et a eu l’occasion de côtoyer d’autres stars pour des duos inoubliables.

Retour sur les plus beaux duos de Sting © © NBC / Getty Images

Sting, un artiste qui aime être entouré

La carrière musicale de Sting débute en 1976 avec la formation du groupe The Police, dont il est le chanteur et le bassiste. "Roxanne", leur premier tube, permet à Sting d’acquérir rapidement une notoriété internationale. En 1985, il décide de quitter le groupe pour se lancer dans une carrière solo riche de succès. Pour autant, Sting n’est pas un solitaire et il adore se produire en duo. Certaines de ses collaborations restent d’ailleurs gravées dans les mémoires, comme son duo avec Eric Clapton. Les deux stars se réunissent pour écrire et composer le titre "It’s Probably Me" en 1992, chanson qui sert de générique au film "L’Arme fatale".

De Tina Turner à Mylène Farmer en passant par Cheb Mami

En 1996, autre duo marquant pour Sting qui collabore avec Tina Turner sur la chanson "On Silent Wings". Véritable globe-trotter, Sting s’intéresse à de nombreux genres musicaux et son goût pour la musique arabe et ses sonorités le conduit à travailler avec Cheb Mami en 1999. C’est ainsi que les deux hommes signent un tube avec le titre "Desert Rose" qui fait un carton dans le monde entier et notamment aux États-Unis. Côté français, c’est la chanteuse Mylène Farmer qui a eu le plaisir de travailler avec Sting pour la chanson "Stolen Car", sortie en 2015.

Sting - Les dernières actus