Sting aimerait continuer à chanter et vieillir comme Charles Aznavour

Sting est le président d'honneur des Victoires de la musique. Et il admire la carrière d'un chanteur en particulier: celle de Charles Aznavour.

sting © Cover Media

Sting, président d'honneur des 33e Victoires de la musique, a un idéal en tête lorsqu'il s'agit de vieillir: le grand Charles Aznavour. Dans un entretien accordé au Figaro, il explique qu'il aimerait «pouvoir continuer à chanter et vieillir comme» celui qu'il appelle son «grand ami Charles Aznavour». «Je l’admire et le respecte beaucoup», déclare-t-il.

Sting écoute de la musique française

Mais outre Charles Aznavour, avec lequel il a chanté, Sting est un fin connaisseur de la musique française. «Mes compositeurs classiques favoris sont Debussy, Ravel, mais aussi Eric Satie. J’ai beaucoup écouté Jacques Brel, j’apprécie la chanson traditionnelle française», explique le chanteur britannique. La preuve que l'ancien leader de The Police a une palette de goûts musicaux très variée, pour notre plus grand plaisir.

Sting : touché par les funérailles de Johnny Hallyday

Les Victoires de la musique comporteront un hommage à France Gall, mais aussi à Johnny Hallyday, l'occasion pour Sting de déclarer avoir été «très touché» par les funérailles de l'Idole des jeunes, «l'Elvis français». Il fait d'ailleurs part de son admiration devant le fait «qu'il ait pu remplir le Stade de France aussi souvent». Entre Sting et la France, il y a une longue histoire d'amour...

©Cover Media © Cover Media

Sting - Les dernières actus