Sting fera la réouverture du Bataclan

C’est Sting lui-même qui a annoncé la nouvelle sur Twitter. Le 12 novembre, le bassiste britannique se produira au Bataclan pour la réouverture de la salle.

sting © Cover Media

C’est donc Sting qui fera l’ouverture du Bataclan. Un an après les attentats de Paris, qui avaient notamment fait de nombreuses victimes venues assister au concert des Eagles of Death Metal dans la mythique salle, celle-ci est prête à rouvrir ses portes et à assumer une fois de plus sa fonction. Initialement prévue pour le 16 novembre, l’ouverture a donc été avancée, spécialement pour le chanteur de Police.

Sting veut «célébrer la vie et la musique»


Dans un communiqué de presse annonçant l’événement, Sting explique : «en rouvrant le Bataclan, nous avons deux tâches importantes à concilier. Tout d’abord, se souvenir et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque il y a un an, ensuite, célébrer la vie et la musique comme le représente cette salle de spectacles historique.»

Le chanteur présentera son nouvel album

Ce concert sera l’occasion pour Sting de présenter les morceaux de son nouvel album solo, « 57th & 9th », qui sortira le 11 novembre. Pour avoir la chance de mettre la main sur un billet, les tickets seront en vente à partir du 8 novembre dès 10h. Quant aux bénéfices du concert, ils seront intégralement reversés à des associations de victimes des attentats.

©Cover Media

Sting - Les dernières actus