Sting : sa comédie musicale s'arrête prématurément!

La comédie musicale « The Last Ship » écrite par le chanteur va s’arrêter. Elle se jouait depuis trois mois seulement.

sting © Cover Media

Sting va malheureusement devoir dire au revoir à sa comédie musciale « The Last Ship ». Elle raconte l’histoire d’un groupe d’ouvriers dans le nord-est de l’Angleterre qui après s'être emparés d'une usine tentent de construire un nouveau vaisseau. Tiré du livre de John Logan et Brian Yorkey, c’est le chanteur qui en avait assuré l’adaptation musicale pour la scène.

Honneur aux origines

Après trois mois de représentation, il semble cependant que « The Last Ship » ait peiné à convaincre, et la dernière représentation aura donc lieu le 24 janvier prochain au Simon Theatre de New York. En octobre, Sting avait tout de même tenté de rebooster les ventes de tickets en prenant sur scène le relai de l’acteur Jimmy Niall. « J’ai été élevé dans un endroit extraordinaire, à l’ombre d’un bateau, et ça a toujours eu un côté très théâtral, je voulais honorer la communauté d’où je viens », expliquait d’ailleurs Sting lors de la mise en place de la pièce.

La tournée

Malgré cet arrêt triste de sa comédie musicale, Sting ne manque pas de projets pour le futur. A la fin du mois de janvier, le chanteur repartira sur les routes avec Paul Simon. La tournée « Sting & Paul Simon: On Stage Together » a en effet été prolongée en 2015 avec de nouvelles dates en Europe. Après plusieurs concerts en Autriche et en Allemagne, ils seront les 3 et 4 avril au Zénith de Paris ! Ils reviendront dans l’Hexagone au mois de juillet avec notamment des passages par Caen, Belfort ou encore Nîmes.

©Cover Media

Sting - Les dernières actus