Sting: une partie de sa collection d'oeuvres d'art mise aux enchères

Le chanteur va mettre en vente plus de 200 pièces de sa collection d'art en février prochain. Avis aux amateurs!

sting © Cover Media

C'est le grand déménagement chez Sting. Le chanteur, qui a cédé pour 26,5 millions d'euros sa demeure londonienne, a annoncé avec son épouse, Trudy Styler, qu'il s'apprêtait à mettre en vente une partie de sa collection d'oeuvres d'art. Au total, plus de 200 pièces seront mises aux enchères de Londres en février prochain.

Des pièces d'exception

Sting est un fervent collectionneur d'art. En vingt ans, lui et sa femme Trudy Styler ont acquis de nombreuses pièces de collection. Pour cette exceptionnelle vente aux enchères, organisée par la société Christie's dans la capitale britannique, le couple mettra en vente des tableaux, des photographies ou encore des objets de design... On retrouvera notamment un tableau de l'artiste Ben Nicholson estimé entre 415 000 et 700 000 euros, détaille le Parisien, mais aussi une oeuvre de Henri Matisse, « Jazz », estimée entre 350 000 et 486 000 euros, ou encore une lithographie de Picasso.

Le piano de Sting

Mais ce n'est pas tout, puisque le piano Steinway de Sting sera également mis en vente ! Pas d'inquiétude en revanche, le couple ne rencontre pas de problème d'argent. Comme ils l'ont tous les deux expliqué, ils avaient simplement envie « d'un peu de changement ».

©Cover Media

Sting - Les dernières actus