Supertramp : leurs plus grands succès

« Dreamer », « It’s Raining Again » ou « The Logical Song », le rock doit quelques- unes de ses pépites au groupe Supertramp. Retour sur 5 tubes caractéristiques de la carrière de la formation anglaise.

Supertramp © getty images
« Dreamer » (1975)

Issu du troisième opus du groupe, « Crime of the Century » (1974), « Dreamer » devient très rapidement un tube. Il se classe à la treizième position du UK Singles Chart, puis quinzième du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis. Avec « School », un autre extrait de l’album, « Dreamer » est l’un des plus grands succès du groupe. Le style jazzy et les claviers utilisés par Supertramp ont apporté la recette du succès.

« Give a Little Bit » (1977)

Deux ans plus tard, Supertramp continue de surfer sur la vague du succès avec « Give a Little Bit », la chanson d’ouverture de son opus « Even in the Quietest Moments… » (1977). Le morceau sort en single la même année et entre directement à la place 15 du Billboard Pop Singles Chart et à la place 29 du UK Singles Chart.

« The Logical Song » (1979)

Considéré comme LE plus grand tube de Supertramp, « The Logical Song » paraît sur le disque « Breakfast in America » en 1979. Il sort en single la même année. Certifié disque d’or en France, il se classe à la deuxième position des charts. Aux Etats-Unis, il est sixième du Billboard Hot 100 et septième du UK Singles Chart en Angleterre.

« Breakfast in America » (1979)

Choisie comme second single de l’opus « Breakfast in America », la chanson du même nom atteint la neuvième place du UK Singles Chart au Royaume-Uni. Grâce à elle, et à « The Logical Song », le disque devient l’un des albums les plus vendus au monde, dépassant les 20 millions de copies.

« It’s Raining Again » (1982)

Ce tube fait partie de l’opus « …Famous Last Words… », sorti en 1982. « It’s Raining Again » fait office de troisième single et permet à Supertramp d’être numéro 1 en France. Le groupe se classe également onzième du Billboard Hot 100. « It’s Raining Again » a atteint le Top 10 de nombreux pays, de l’Allemagne à l’Afrique du Sud.

Supertramp - Les dernières actus