Comment le groupe Téléphone est devenu les Insus ?

En 2015, le groupe pionnier du rock français annonce enfin son retour pour une tournée exceptionnelle et attendue depuis de nombreuses années par une communauté de fans toujours fidèle.

Comment le groupe Téléphone est devenu les Insus ? © David Wolff - Patrick / Getty Images

Une nouvelle formation

Les membres fondateurs de Téléphone, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se font désormais appeler les Insus et sont accompagnés d’un nouveau bassiste pour remplacer Corine Marienneau qui ne souhaitait pas réintégrer le groupe. À nouvelle formation, nouveau nom, c’est pourquoi Téléphone a souhaité se rebaptiser les Insus, pour "insupportables", ce qu’ils comptent bien rester !

Un retour sur scène attendu

Téléphone, c’est 10 ans de carrière et de succès qui ont marqué la fin des années 70 et le début des années 80… Avec 5 albums studio et près de 500 concerts, le groupe avait marqué de son empreinte la scène rock française et était devenu culte pour toute une génération.

La tournée des Insus, débutée fin 2015, a sillonné l’Hexagone et les différents festivals pour se conclure en apothéose au Stade de France en 2017. Après avoir rejoué leurs succès devant des dizaines de milliers de spectateurs comblés, les Insus sont aujourd’hui séparés pour préparer de nouveaux projets en solo.

Téléphone - Les dernières actus