Téléphone la communication bientôt rétablie ?

Téléphone se reformerait pour une série de concerts. Après annonces et démenties, cette fois, les membres du groupe se seraient mis au diapason, mais toujours sans Corinne Marienneau.

telephone436 NOSTALGIE
1/2
En juin dernier, le groupe téléphone avait suscité une vive émotion à l’annonce de sa reformation par son ex leader, Jean Louis Aubert. Très vite, Louis Bertignac également interrogé démentait cette information.

Cette fois, la reformation serait bel et bien à l’ordre du jour, c’est en tout cas ce que divulguait le quotidien, Le Parisien dans son édition du 17 septembre. Les deux membres fondateurs et emblématiques Jean Louis Aubert et Louis Bertignac clament d’ailleurs au sujet de leurs retrouvailles scéniques : « On le fera avant de mourir ».


Un retour au Stade de France?


Il serait question de négociations avancées pour la préparation d’une tournée pour Téléphone mais après correction de Louis Bertignac ce ne serait pas en 2012. La seule constante de ces nouvelles reste l’absence de la bassiste Corinne Marienneau dans cette aventure.

Toujours selon les propos du journal : « Les négociations portent sur près de 4 millions d'euros d'avance pour trois concerts au Stade de France plus sept autres en province. A cela pourraient s'ajouter des évènements ponctuels dans des petites salles ».


Téléphone réuni après les destins en solo

Ce retour surviendrait cependant après les sorties solos de Jean Louis Aubert et Louis Bertignac.
En effet, depuis leur séparation en 1986, les acolytes n’ont pas chômés. Toujours accompagné de Richard Kolinka à la batterie, Jean Louis Aubert devrait sortir un nouvel album qu’il vient de terminer. « Roc’Eclair », successeur d’« Ideal Standard » (2005), est attendu pour novembre prochain.

Quant à Louis Bertignac, un nouvel opus devrait voir le jour en 2011.

Séparés en 1986, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka pourraient ainsi se retrouver, en compagnie du manager historique du groupe François Ravard.
Téléphone a connu un succès important avec cinq albums studio et des titres comme « La Bombe Humaine », « Cendrillon », « New York avec toi », « Un Autre monde » et « Ça (C'est vraiment toi) ».
Le dernier album studio de Téléphone, « Un Autre monde », date de 1984.

Téléchargez les titres de Téléphone

Téléphone - Les dernières actus