ça s'est passé un 20 décembre...

Le single "Walk like an Egyptian" du groupe "The Bangles" est numéro 1 du célèbre Billboard Hot 100.

the bangles © CREASHORE
Les rockeuses du groupe The Bangles se sont notamment fait connaître par leur tube international que l'on fredonne encore aujourd'hui  : «  Walk like an Egyptian  ».

Issu de leur album Different Light, ce titre ne semblait pas pourtant voué à une grande promotion puisqu'il n'a été programmé qu'en tant que troisième single issu de l'album. Un morceau inspiré par un voyage en ferry de Liam Steenberg, l'auteur de la chanson, qui vit des gens prendre des positions étranges en tentant de garder l'équilibre sur le bateau.

The Bangles, composé des sœurs Peterson et de Susanna Hoffs sortira donc ce tube pop-rock fin 1986. Très vite, Walk Like an Egyptian s'impose comme un succès, faisant plus de ventes que Manic Monday, le premier single issu de l'album. Le 20 décembre 1986, Walk Like an Egyptian atteint même le sommet du célèbre Billboard Hot 100.

 Il y restera en tête durant quatre semaines. The Bangles s'imposeront même comme le premier groupe exclusivement féminin à atteindre la tête du Billboard Hot 100.

The Bangles - Les dernières actus