30éme anniversaire de la disparition de John Lennon

Alors que « Nowhere Boy », le biopic de Sam Taylor-Wood sur la jeunesse du leader des Beatles sort au cinéma ce mercredi 8 décembre, plusieurs disques et ouvrages sont disponibles à l'occasion des trente ans de sa disparition. Le 8 décembre 1980, le fondateur des Beatles était assassiné par Mark Chapman.

John Lennon - IMAGINE Nostalgie
1/15
Après le cinéma avec "Nowhere boy", 

John Lennon chez les disquaires :

John Lennon Signature Box
A l'occasion des 70 ans de John Lennon, EMI propose huit des albums solo de l'ex The Beatles - John Lennon/Plastic Ono Band, Imagine, Some Time In New York City, Mind Games, Walls And Bridges, Rock 'N' Roll, Double Fantasy, Milk And Honey - un disque de singles et un CD baptisé Home Tapes.
Label : EMI (4 octobre 2010)
A partir de 139 euros


…Et… chez les libraires :

- Pierre Merle, Le roman de John Lennon
Sortie : août 2010
L'auteur propose une biographie romancée de John Lennon et de Mark Chapman, son assassin. Il dresse le portrait parallèle de ces deux personnages.
Fetjaine - 14,90 euros

- Philip Norman, John Lennon, une vie
Sortie : octobre 2010
Le journaliste et dramaturge anglais Philip Norman, auteur de plusieurs biographies consacrées notamment aux The Beatles et aux The Rolling Stones, dresse un portrait de John Lennon. Le livre compte aussi un cahier de photos et un témoignage de Sean Lennon, fils de John Lennon.
Robert Laffont - 24,90 euros

- John Lennon
, En flagrant délire
Sortie : octobre 2010 (réédition)
Robert Laffont a réédité cette année le livre de John Lennon, En flagrant délire, en collection poche. L'ouvrage traduit de l'anglais par Rachel Mizrahi et Christine Rochefort réunit des textes, des poèmes et des dessins.
Robert Laffont - Pavillon Poche - 6,90 euros

- David Foenkinos, Lennon
Sortie : octobre 2010
David Foenkinos, auteur de La délicatesse (Gallimard 2009), Nos séparations (Gallimard 2008), Qui se souvient de David Foenkinos ? (Prix Giono, Gallimard 2007) et Le potentiel érotique de ma femme (Prix Roger-Nimier, Gallimard 2004) s'est glissé dans la peau de l'ex-Beatles pour ce roman. Il imagine notamment ses confessions et ses souvenirs.
Plon - 18 euros

- Bob Gruen, John Lennon - New York 1971-1980
Sortie : octobre 2010
Paru en 2005 dans les pays anglo-saxons sous le titre John Lennon, The New York Years, le livre du célèbre ouvrage du photographe Bob Gruen offre des clichés intimes et originaux de l'ex The Beatles dans les mois qui précédèrent son assassinat, lorsqu'il demeurait à New York, de 1971 à 1980.
Fetjaine - 24,90 euros

Avec Relaxnews

The Beatles - Les dernières actus