Beatles : à la recherche des titres perdus

Paul McCartney a avoué qu’il existait au moins une douzaine de titres co-écrits avec John Lennon qui ont été perdus. Il a confié qu’ils avaient l’habitude d’oublier d’enregistrer leurs travaux…

paul-mccartney © Cover Media

C’est une nouvelle qui va écoeurer plus d’un fan des Beatles, mais il va falloir s’y faire : tous les titres écrits par les Beatles n’ont pas été enregistrés et ont même été perdus ! « Les choses ont changé aujourd’hui, vous avez du matériel pour enregistrer qui change le processus d’écriture, a déclaré Paul McCartney à The Evening Standard. De fait, John et moi n’avions pas ces moyens lorsque nous avons commencé à écrire, on écrivait des chansons et on devait s’en souvenir. Et il y a toujours le risque que vous les oubliez. »

Plus d’une douzaine de chansons perdues !

Paul McCartney a expliqué plus en détail ce qu’il se passait. « Parfois, le lendemain, vous ne vous en souveniez plus – c’était parti. La réalité c’est que vous devez écrire des chansons dont on se souvient, parce que vous devez vous-même vous en souvenir ou bien elles sont perdues ! On a dû en perdre une douzaine de cette façon », a-t-il ajouté.

Toujours aussi prolifique

Heureusement, aujourd’hui, Paul McCartney a pu s’équiper d’enregistreurs divers et variés et une telle situation ne risque pas de lui arriver de si tôt. D’ailleurs, il semble avoir plein d’autres idées de chansons pour ses futurs albums. « Maintenant, vous pouvez enregistrer sur votre téléphone. […] Comme vous pouvez tout avoir sur votre appareil, aujourd’hui, j’ai des millions de choses que je veux enregistrer et que j’enregistre », a-t-il confié. On a hâte de les entendre !

©Cover Media

The Beatles - Les dernières actus