Beatles : un demi siècle de légende télévisuelle

L'Académie américaine du disque prépare une soirée spéciale pour célébrer en 2014 les 50 ans de l'apparition mythique des Beatles à la télévision américaine.

The Beatles © UPI / AFP
La soirée, au cours de laquelle des stars de la scène américaine viendront interpréter les tubes des Beatles, sera organisée le 27 janvier, au lendemain de la cérémonie des Grammy Awards.

Baptisée "La nuit qui a changé l'Amérique: un hommage des Grammys aux Beatles", la soirée sera retransmise à la télévision deux semaines plus tard, 50 ans jour pour jour, et à l'heure près, après leur première apparition télévisée aux États-Unis, dans le Ed Sullivan Show.

La participation des Beatles à cette émission, où ils avaient interprété cinq chansons, reste l'un des événements les plus vus de la télévision américaine avec 74 millions de téléspectateurs.

"Les Beatles sont l'un des groupes les plus légendaires. Ils ont gagné leurs deux premiers Grammys (sur sept au total, ndlr), dont celui de meilleure révélation, en 1964, l'année où ils ont fait chavirer l'Amérique", a déclaré dans un communiqué Neil Portnow, président de l'Académie du disque.
Ken Ehrlich, producteur de la soirée, ajoute: "Que vous l'ayez vue en direct à la télévision ou que vous en ayez entendu parler toute votre vie, cette première apparition télévisée est historique".
Les organisateurs n'ont pas précisé la liste des artistes qui participeront à l'hommage.

Les Grammy Awards seront remis le 26 janvier au Staples Center, à Los Angeles.

Avec Relaxnews

The Beatles - Les dernières actus