Beatles : un mur dédicacé aux enchères !

Lors de leur premier passage au Ed Sullivan Show aux Etats-Unis, les quatre garçons dans le vent avaient signé un pan de mur du plateau. Celui-ci pourrait se vendre à 800 000 dollars.

les-beatles © Cover Media

Avis aux collectionneurs : une nouvelle pièce unique des Beatles sera mise en vente le 26 avril à New York. Il s’agit d’un pan de mur en plastique du Ed Sullivan Show dédicacé par les quatre garçons dans le vent. De haut en bas, on peut voir successivement les noms de Ringo Starr, George Harrison, Paul McCartney et John Lennon.

Un moment de légende

Le passage des Beatles au Ed Sullivan Show marque les débuts du groupe aux Etats-Unis. Les quatre Britanniques avaient été invités à se produire trois soirs de suite à partir du 9 février 1964 depuis le Studio 50. « 73 millions de téléspectateurs ont regardé la première émission. Il s’agirait, encore aujourd’hui, de la meilleure audience jamais réalisée aux Etats-Unis, a déclaré Paul McCartney dans Anthology. C’était très important. Nous venions de nul part avec nos drôles de cheveux qui nous faisaient ressembler à des marionnettes ou un truc du genre. »

Sauvé in extremis

Le mur mis aux enchères en avril reflète un moment important de l’histoire de la musique et des Beatles. Pourtant, cette découverte aurait pu ne pas avoir lieu. Le magazine Rolling Stone US rapporte qu’il était initialement prévu qu'il finisse à la déchetterie, avant qu’un charpentier ne le garde pour un fan handicapé. Il se serait ensuite retrouvé dans un bar de Baton Rouge avant d’être acheté par son actuel propriétaire en 2002, Andy Geller. S’il l’avait acheté à 100 000 dollars, la somme résultant des enchères pourrait s’envoler pour atteindre jusqu'à 800 000 dollars.

©Cover Media

The Beatles - Les dernières actus