ça s'est passé un 1er mars...

Les Beatles commencent à enregistrer "Lucy in the Sky with Diamonds"

Depuis plusieurs mois, les Beatles sont en pleine phase d'écriture. Lenon et ses trois acolytes mettent toute leur énergie à la composition de l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Les Beatles rentrent dans leur phase dite : "des années studios". Le duo d'auteurs que forment Paul McCartney et John Lenon tire son inspiration d'une multitude d'éléments très variés. Ainsi la chanson "Lucy in the Sky with Diamonds" est inspirée d'un dessin du fils de John Lenon, Julian, qui représente une copine de classe qui s'appelle Lucy. John Lennon invente un récit totalement psychédélique qui met en scène Lucy, une petite fille aux yeux kaléidoscopes. Lucy évolue dans un univers chimérique, entourée de fleurs en cellophane et de personnages qui galopent sur des chevaux à bascule.

Les initiales de la chanson "Lucy in the Sky with Diamonds" forment l'anagramme LSD. Bien que les Beatles ne cachent pas le fait qu'ils ont souvent recours à des substances psychotropes, ils se montrent unanimes pour dire que l'allusion à cette drogue dans le titre de cette chanson est totalement fortuite.
En 1974, les scientifiques qui ont retrouvé le plus vieux des squelettes humains l'ont baptisé Lucy en référence au tube des Beatles.

The Beatles - Les dernières actus