George Harrison décroche son étoile

Une étoile a été décernée mardi à titre posthume à Hollywood à l'ancien Beatles, George Harrison, en présence d'un autre membre des "Fab'Four", Paul McCartney.

George Harrison EMI
1/2
Une étoile portant le nom de George Harrison, décédé d'un cancer en 2001 à l'âge de 58 ans, a été scellée dans le trottoir devant le siège de la maison de disques Capitol, en présence de sa veuve et de son fils, Olivia et Dhani.

Ami d'école de Paul McCartney, George Harrison, guitariste, avait rejoint dès ses 16 ans les "Quarrymen" qui étaient ensuite devenus les Beatles.
Il avait écrit plusieurs succès du groupe de Liverpool dont "While my guitar gently weeps", "Here comes the sun" et "Something".


L'après les Beatles

Après la séparation du légendaire groupe britannique en 1970, il avait poursuivi une carrière solo, parsemée de pépites comme le triple album "All things must pass" et son tube planétaire "My sweet lord".
    
Le "Boulevard de la gloire", monument prisé des touristes dans le quartier historique du cinéma à Los Angeles, compte désormais 2.382 étoiles.

The Beatles - Les dernières actus