George Martin : le monde de la musique lui rend hommage

George Martin, « le cinquième Beatles », est décédé à l'âge de 90 ans. Le monde de la musique fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux.

george-martin © WENN.com

C'est une légende qui s'est éteinte dans la nuit du 8 mars 2016 : George Martin, producteur historique des Beatles, nous a quitté à l'âge de 90 ans. C’est Ringo Starr, le célèbre batteur du groupe, qui a relayé le premier l’information : « Dieu bénisse George Martin, paix et amour à Judy et sa famille… Merci pour tout ton amour et ta gentillesse George, paix et amour xx », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Les hommages du monde entier pour George Martin

De nombreuses célébrités se sont exprimées. Parmi elles, le fils de John Lennon, Sean Ono Lennon. «Repose en paix George Martin. Je suis tellement vidé que je n’ai pas de mots. Je pense à Judy, Giles, et à la famille. Amour, toujours, Sean», lui a-t-il écrit sur Instagram. « Repose en paix mon frère de musique, George Martin. Nous étions amis depuis 1964, et je suis tellement reconnaissant pour ce cadeau. Soyez bénis toi et ton précieux groupe pour toujours », lui a de son côté écrit Quincy Jones, dont il était très proche. Lenny Kravitz a quant à lui salué un « visionnaire » sur Twitter, tandis que Boy George s'est dit très ému de la disparition d’un « gentleman et d’une légende ».

Une carrière admirable

Après ses débuts à la BBC, George Martin était devenu le patron de Parlophone, une division d’EMI, en 1955, à seulement 29 ans. Visionnaire, il a accepté de signer les Beatles en 1962, alors rejetés par toutes les maisons de disques. La suite appartient à l'Histoire : il a produit tous leurs plus grands succès, et est devenu « le cinquième Beatles ». George Martin laisse dernière lui sa femme Judy et leurs enfants, Lucy et Giles, ainsi qu'Alexis et Gregory, issus de son précédent mariage avec Sheena Chisholm.

©Cover Media

The Beatles - Les dernières actus