Joe Cocker "A Little Help From My Friends", Woodstock 1969

Le jeune interprète de 25 ans est sur scène dans un champ de Bethel dans l'État de New York. Ils sont des centaines de milliers de spectateurs devant lui...

Regardez la vidéo de la chanson qui a déclenché le sacre de Joe Cocker en 1969 et son tremplin vers une glorieuse carrière.

Icône de la musique pop et soul dès les années 60, Joe Cocker se fait connaître avec des reprises, blues et rythm'blues.

En 1969, le jeune interprète qu'est Joe Cocker se retrouve au Festival des arts de Woodstock, aux côtés de Hendrix, Joplin, Crosby, Stills, Nash & Young, Santana et The Doors pour l'événement musical du dernier siècle.

Ce jour là, il interprète cinq chansons dont l'incontournable "With A Little Help From My Friends" des Beatles.

Avec cette reprise, Joe Cocker va atteindre la première place du hit-parade. Il triomphe grâce à son premier album, sur lequel il convie toutes les pointures anglaises de l’époque (Jimmy Page de Led Zeppelin, Keith Moon des Rolling Stones, Steve Winwood).

Joe Cocker fait un retour spectaculaire dans les années 80 en signant le somptueux "Sheffield Steel", épaulé par des musiciens de génie comme Sly Dunbar et Robbie Shakespeare. En 1984 il connait un succès retentissant avec la bande originale de "Neuf semaines et demi".

The Beatles - Les dernières actus