Les 5 chansons les plus reprises de l’histoire

Certains tubes ont inspiré plus que leurs auteurs. Découvrez les cinq titres les plus repris de l'histoire de la musique.

The Rolling Stones © abaca

"Yesterday" - Beatles

Sorti sur l’album "Help!" en 1965, "Yesterday" est le titre le plus repris dans le monde. Il a été chanté par plus d'une quinzaine d'artistes. Les reprises les plus mémorables sont celles d'Elvis Presley, Marvin Gaye et Ray Charles.

"Georgia on my mind" - Hoagy Carmichael

Ray Charles propulse "Georgia on my mind" au niveau de succès international. Mais saviez-vous que le titre original est écrit en 1930 par Hoagy Carmichael ? Plus d'une vingtaine d'artistes reprendront le tube. De Louis Armstrong à James Brown, cette chanson fait l'unanimité.

"Comme d'habitude" - Claude François

Sortie en 1967, la chanson de Claude François "Comme d'habitude" connaît un succès phénoménal en France mais aussi aux États-Unis. À tel point que Frank Sinatra la chante en anglais sous le titre "My Way".

"(I Can Get No) Satisfaction" - Rolling Stones

Le tube interplanétaire des Rolling Stones est un tel succès qu'il est repris par des artistes tous plus talentueux les uns que les autres : Otis Redding, James Brown, Aretha Franklin, et même Eddy Mitchell !

"Blowing in the wind" - Bob Dylan

Plus d'une quinzaine d'artistes ont repris la chanson protestataire de Bob Dylan ! Du haut de ses 20 ans, le jeune chanteur ne se doute pas que sa chanson "Blowing in the wind" sera un tel tube.

The Beatles - Les dernières actus