Les Beatles : bientôt en série !

Les Britanniques seront prochainement contés dans une nouvelle mini-série. Les huit épisodes seront diffusés sur la chaîne américaine NBC.

the-beatles Cover Media
1/2

Les Beatles feront prochainement l’objet d’une nouvelle mini-série pour NBC. D’après Deadline, le projet vient d’être lancé et racontera en huit épisodes la carrière des quatre garçons dans le vent. Il s’inscrit dans la lignée d’autres séries événements de la chaîne américaine, comme « The Sound of Music: Live! » diffusé en décembre dernier, ou l’adaptation de « Rosemary’s Baby » avec Zoe Saldana et Carole Bouquet qui avait été programmée le mois dernier.

Une équipe de pointe

Ben Silverman et Teri Weinberg en seront les producteurs exécutifs au côté de Michael Hirst qui en sera également le scénariste. Ce dernier est déjà à l’origine du show à succès « The Tudors » qui avait notamment remporté une nomination aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure série dramatique en 2007.

De la toile au DVD

Des années après leur séparation, les Beatles continuent à fasciner, y compris au cinéma. En 2010, l’acteur Aaron Taylor-Johnson avait interprété un jeune John Lennon dans le film « Nowhere Boy », tandis qu’un biopic sur Brian Epstein, le manager du groupe, est en préparation depuis des années. Intitulé « Le Cinquième Beatles », le long-métrage s’est vu accorder le droit d’accéder aux archives de John Lennon et Paul McCartney. Enfin, sorti en 1964, le film « Quatre garçons dans le vent » reverra le jour sous forme de DVD et Blu-ray en édition limitée fin juillet.

© Cover Media

The Beatles - Les dernières actus