Les Beatles: bientôt un film?

Saviez-vous qu’il existait un livre sur le mystérieux Beatle Disparu? L’homme en question s’appelle Jimmie Nicol, et il sera peut-être prochainement l’objet d’un film.

the-beatles © Visual/WENN.com

Les Beatles feront peut-être l’objet d’un nouveau film, mettant en scène un de leurs membres oublié: Jimmie Nicol. Ce musicien a fait partie des Beatles à un moment très précis de leur carrière. A l’aube d’une tournée en 1964, Ringo Starr, le batteur, doit être hospitalisé. Résultat: pendant 13 jours il est remplacé par un certain Jimmie Nicol.

Le sixième Beatles

Jimmie Nicol assure les concerts mais aussi les interviews avec les Beatles. Quand Ringo Starr revient, le manager du groupe le renvoie chez lui avec un petit chèque. Il continue la musique de son côté mais sans jamais connaître la célébrité. Le destin de Jimmie Nicol a toutefois fasciné et été l’objet d’un livre, «The Beatle Who Vanished» de Jim Berkenstadt, paru en 2013.

Un livre sur les Beatles adapté

Or il s’avère qu’Alex Orbison, musicien mais aussi réalisateur et producteur, vient d’acheter les droits de ce livre pour en faire un film. «L’histoire de Jimmie Nicol et sa rencontre avec les Beatles au début de la Beatlemania a tout du bon scénario de film, a-t-il ainsi déclaré à Billboard. Le fait que Jimmie Nicol a pu voir l’envers du décor et donner des interviews avec les Beatles, avant d’être remis dans un avion direction l’Angleterre m’a toujours fasciné.» Le père d’Alex Orbison, le célèbre chanteur américain Roy Orbison, a également joué avec les Beatles...

©Cover Media

The Beatles - Les dernières actus