Les Beatles font leur cinéma

Après les Rolling stones, ce sont les Beatles qui devraient faire leur révolution au cinéma. Liam Gallagher, l’ex chanteur d’Oasis, entend produire un film sur le groupe britannique. Ce projet sera s’appuiera sur le roman « The Longest Cocktail Party » de Richard Di Lello.

Beatles Capitol Records
1/6
"Ce sera un film plein d'humour et de tendresse, montrant de l'intérieur ce que ce fut d'être un jeune homme pris dans le tourbillon fou de l'industrie de la musique, des célébrités et des sixties à Londres".
C’est ainsi que  Liam Gallagher, l’ex chanteur du groupe pop Oasis, définit le film qu’il souhaite monter sur The Beatles.


Témoin direct

Le long métrage devrait s’appuyer sur l’ouvrage de Richard DiLello, “The Longest Cocktail Party : an Insider's Diary of the Beatles, Their Million-Dollar Apple Empire and It's Wild Rise and Fall”.
Un livre riche d’informations puisque Richard Di Lello fut un proche de The Beatles, du moins entre 1968 et 1970, année de la séparation de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.

Liam Gallagher, à la recherche d’un scénariste et d’un réalisateur pour son film, est présent au festival de Cannes pour officialiser son projet.

CL

The Beatles - Les dernières actus