Paul McCartney et son nouvel album Kisses on the Bottom

A 69 ans, Paul McCartney sort un nouvel album, composé de standards du jazz qui ont bercé son enfance. Le résultat est à écouter depuis le 6 février.

Mc CARTNEY © NOSTALGIE
A bientôt 70 ans, Paul McCartney aime se lancer des défis. Pour son nouvel album, Kisses on the Bottom, qui sort le 6 février, l’ex-Beatles n’a pas voulu se remettre au rock. Le musicien a en effet préféré se replonger dans son enfance, et revisiter de grands standards du jazz qu’il avait l’habitude d’écouter, et qui lui ont inspiré ses premiers tubes.

Des collaborations prestigieuses

Pour cet album nostalgique, élaboré à partir de titres des années 1920 à 1940 que son père avait l'habitude de reprendre au piano, Paul McCartney s'est entouré de pointures du jazz. Les reprises choisies ont été réadaptées avec l'aide du bassiste John Clayton et de la chanteuse et pianiste Diana Krall, accompagnée de ses musiciens.

Opus intimiste, aux sonorités plus jazzy que rock, Kisses On The Bottom comporte également deux morceaux inédits, My Valentine et Only Our Hearts, composés avec l'aide d Eric Clapton et de Stevie Wonder.

Cet album de Paul MacCartney, en écoute sur le net dès le 1er février, est désormais disponible un peu partout dans le monde depuis le 6 février.

The Beatles - Les dernières actus