Paul McCartney The Wings "Good Night tonight", clip original de 1979

Le répertoire Mc Cartney de l'époque Wings est riche : "Band on the run", "Live and let die" "Mull of kintyre", "With a little luck". Retrouvez dans cet article la vidéo de leur tube "Good Night tonight"

Véritable génie de la musique, Paul McCartney reste aujourd'hui une figure emblématique de la chanson britannique.

L'empreinte laissée par les Beatles marque aujourd'hui encore la carrière de Paul McCartney, qui s'est illustré par la suite avec les Wings dans les années 70 puis en solo.

Avec les Beatles, Paul McCartney avait arrêté les concerts en 1966, il était donc frustré de ne pas pouvoir se produire sur scène. Il a donc cherché à former un groupe pour remonter sur scène. Les Wings étaient là pour répondre à cette attente.

En 1971, McCartney fonde The Wings, avec sa femme Linda Eastman qu’il a épousé en 1969. De 1971 à 1981, le groupe enregistre 7 albums.

Leur troisième opus (après "Wings Wild Life" et "Red Rose Speedway"), "Band On The Run" paraît en 1973, consacré par les critiques, ce sera son meilleur album de la période post-Beatles. Le groupe enchaîne les succès et les tournées, en Amérique du Nord notamment...

En 1979, le groupe signe l'album "Back to the Egg" dont est extrait le single "Good Night tonight". Les Wings ont recruté auparavant Laurence Juber à la guitare et Steve Holly à la batterie. Découvrez la vidéo !

The Beatles - Les dernières actus