Sting sort un Best of symphonique

Sting a sorti il y a moins d’un an son dernier album « If on a winter’s night… ». Il s’apprête à revenir avec un best of en version symphonique. Un opus enregistré en collaboration avec le Royal Philharmonic Concert, qui donnera lieu à une tournée.

Sting CREASHORE
1/5
En octobre 2009, Sting, ancien membre du groupe The Police, sort son dernier opus « If on a winter’s night… ». Fort de ce succès musical, il revient cet été avec la sortie d’un nouveau Best of « Symphonicity ».

Sting collectionne les tubes depuis le lancement de sa carrière solo en 1985 comme « Englishman in New York » ou encore « Roxanne ».

Ses fans ne vont donc pas se plaindre de pouvoir réentendre ses plus grands succès dans des versions réenregistrées.

Sting est en effet rentré en Angleterre pour enregistrer, dans les studios d’Abbey Road, si chers à The Beatles, une version symphonique de ses titres, avec le concours du Royal Philharmonic Concert.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’est avancée, mais ce Best of, « Symphonicity » devrait être disponible cet été.

« Symphonicity » va résonner à travers le monde

En attendant, Sting partira, à compter du 2 juin prochain, avec les 45 musiciens du Royal Philharmonic Concert dans ses valises pour une tournée, le « Symphonicity Tour », à travers l’Amérique du Nord et l’Europe.

Dès septembre, Sting et l’ensemble dirigé par Steven Mercurio, ainsi que par le guitariste Dominic Miller, le percussionniste, David Cossin, la chanteuse, Jo Lawry, et le bassiste, Ira Coleman, distilleront ensemble ces titres en version symphonique en Europe et notamment à Oslo, Copenhague, Londres et probablement à Paris.

Un projet qui enthousiasme vraiment l’interprète de « Roxanne » : « Je suis très excité par ce projet ! Il offre une nouvelle palette de couleurs musicales avec lesquelles je peux travailler et réinventer les chansons qui sont la base de mes spectacles depuis plus de trente ans » explique Sting.

Des déclarations qui promettent des représentations au diapason et sans bémol.

The Beatles - Les dernières actus