The Beatles : des photos inédites aux enchères

En août prochain, une vente aux enchères, proposant notamment des clichés des Beatles, datant des années 60, sera organisée.

The Beatles - Yesterday dailymotion
1/6
Evidement les inconditionnels du groupe The Beatles ont toute leur discographie, les plus mordus doivent même posséder quelques 45 tours et autres posters des 4 garçons dans le vent, mais le 3 août prochain une nouvelle vente aux enchères sera organisée.

Cette fois, ce n’est pas moins d’une cinquantaine de photos couleurs ou noir et blanc prise dans les années 60 par Sue Tebbutt qui sera mise en vente à Reading dans le Sud de l’Angleterre.

John Lennon, George Harrison, Paul McCartney et Ringo Starr se sont prêtés au jeu de la jeune photographe et admiratrice qui, en pleine « Beatlesmania », leur rendait visite pour quelques clichés.

Faute d’avoir assisté à l’un de leurs concerts, la photographe se rend directement à leur domicile pour les rencontrer et les immortaliser. Sue Tebbutt rencontre en premier lieu Paul McCartney avant d’obtenir les adresses des autres membres du groupe à succès.


Des clichés entre vrai séance et vie quotidienne


Les membres du groupe The Beatles, accueille la jeune femme qui réalise ainsi toute une série de photographies entre séance professionnelle et vie quotidienne.

Les artistes ne se doutent certainement pas à cette époque que 40 ans plus tard leurs clichés s’arracheraient dans une vente aux enchères…

Parmi les autres pièces de cette vente aux enchères exceptionnelle, les participants se disputeront un manuscrit original des paroles de "LA Woman" interprétée par Jim Morrison, une acrylique signée Jimi Hendrix et un film muet en 8 mm de The Beatles en Ecosse datant de 1964.

Une chose est sure, l’objectif pour les potentiels acquéreurs sera de ne pas rater la mise au point pour flouter les autres enchérisseurs…

Téléchargez les titres de The Beatles

The Beatles - Les dernières actus