The Beatles : des photos inédites du groupe vendues aux enchères

Les Beatles étaient en 1964 à Washington où Mike Mitchell les a photographiés. À l’arrivée, ce sont plus de 300 photos qui se sont arrachées pour plus de 250 000£.

The Beatles © Capitol Records

Les Beatles ont laissé leur trace à peu près partout où ils sont passés. Et si la ténacité des collectionneurs ne laisse plus beaucoup de place à la découverte, des souvenirs inédits refont parfois surface. C’est le cas de ce portfolio contenant plus de 300 photos qui a été vendu aux enchères pour 253 200£.

Un photographe déterminé

Alors que les Beatles font étape à Washington et Baltimore durant leur tournée américaine de 1964, Mike Mitchell, alors âgé de 18 ans, est bien décidé à les photographier. N’ayant pas les moyens de s’offrir un flash, le jeune photographe cherchera à obtenir les meilleurs clichés possibles avec une lumière naturelle. Déterminé, il parviendra même à monter sur la scène de Baltimore afin d’approcher au plus près du quatuor le plus célèbre de tous les temps.

Une mine d’or pour les fans des Beatles

Selon le Guardian, le portfolio contient pas moins de 412 négatifs dont 46 ne sont pas inédits. On y trouve notamment des photos des concerts, mais aussi des conférences de presse qui les précédaient. Un vrai trésor qui sera peut-être dévoilé dans son ensemble par l’heureux acquéreur.

©Cover Media 

The Beatles - Les dernières actus