The Beatles en 5 chiffres clés

Ce n'est pas facile de résumer un groupe aussi mythique que The Beatles : il y a tant à dire ! Pour nous faciliter la tâche, voici The Beatles en cinq chiffres clés.

The Beatles en 5 chiffres clés © © Mark and Colleen Hayward / Getty Images

Un milliard

C'est l'estimation du nombre d'albums vendus par The Beatles à travers le monde. Une sacrée performance qui donne le tournis. Pour la petite anecdote, le groupe de rock mythique se situe juste derrière Elvis Presley (en tête du classement) et devant Michael Jackson.

73 millions

C'est le nombre de personnes ayant assisté à la première représentation télévisée des Beatles aux États-Unis, le 9 février 1964. Les Américains découvrent alors le groupe dont on parle tant de l'autre côté de l'Atlantique et font la connaissance de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. Un chiffre bonus : le groupe a reçu 10 000 dollars pour jouer lors du Ed Sullivan Show.

75 000 $

C'est le prix qu'aurait coûté la production de l'incroyable album "Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band" en 1967. Un album qui s'est vendu par la suite à plus de 32 millions d'exemplaires, engendrant des bénéfices record !

3 000

C'est le nombre de "cover" ("reprises" en français), que des artistes du monde entier ont fait de la célèbre chanson "Yesterday". Ce qui en fait la chanson la plus reprise de tous les temps. Rien que ça !

25

C'est le nombre d'albums de The Beatles ayant atteint la première place des charts aux États Unis. Ce nombre est d'autant plus impressionnant que The Beatles ont sorti 12 albums originaux de l'automne 1962 à l'été 1969. Le reste des albums sont le plus souvent des compilations de singles ou des albums live.

The Beatles - Les dernières actus