The Beatles "Hey Jude", vidéo de l'enregistrement en studio 1968

En plein milieu des sessions de l’« album blanc », les Beatles enregistrent 25 prises de Hey Jude aux studios EMI en deux nuits, les 29 et 30 juillet 1968, découvrez la vidéo de l'enregistrement de "Hey Jude".

Au sein des Beatles, avec son partenaire John Lennon, Paul McCartney forme un des tandems les plus influents et réussis de l’histoire du rock et donne naissance à une bonne partie des chansons à succès du rock.

"Hey Jude" est une chanson des Beatles parue en single en 1968. C’est le premier disque des Beatles publié sous leur propre label, Apple Records. "Hey Jude" était destinée à soutenir Julian Lennon, le fils de John, lors du divorce de ses parents.

À l'époque de sa sortie, "Hey Jude" est la plus longue chanson à atteindre la première place des charts britanniques, où elle s'installe durant deux semaines, et en passe seize en tout dans les classements. "Hey Jude" est ainsi le plus gros succès mondial des Beatles en 45 tours, numéro un dans onze pays différents, notamment en Australie, au Canada, en Autriche, en Suisse, en Norvège et en France...

The Beatles - Les dernières actus